05/08/08 : Oudon -> Cordemais - 72 km - 04 h 11 m 53 s - 17.15 km/h - 130 m de dénivelé positif

04/08/08 : Bouchemaine -> Oudon
06/08/08 : Cordemais -> Le Croisic


Cliquez pour agrandir l'image
Plus de détails sur notre parcours : cliquez sur le profil de l'étape.





Sixième jour de vélo qui nous fera traverser Nantes.

Nous commençons ensuite par la rive gauche de la Loire jusqu'à Mauves sur Loire. Puis, c'est la rive droite. Petit à petit, l'environnement devient de plus en plus urbain : nous croisons de plus en plus de joggeurs. Ce n'est plus la peine de dire bonjour à tout le monde comme en pleine campagne, on ne nous répond pas forcément...

Voilà enfin Nantes. Nous peinons à trouver le centre-ville : il faut dire que nous avons l'habitude de longer la Loire et de bifurquer face au vieux pont de la ville pour pénétrer dans le centre-ville. A Nantes, il n'en est rien : la Loire se divise en plusieurs bras et ceux contigus au centre-ville ont été comblés et remplacés par des boulevards. Du coup, nous dépassons le centre-ville avant de rebrousser chemin.

Petite visite avant de nous arrêter à une terrasse pour le repas du midi. Arnaud s'arrête ensuite chez un réparateur de vélos afin de...réparer son vélo, sa chambre à air ayant toujours tendance à se dégonfler.

Puis, nous devons sortir de la ville; le parcours nous conduit à travers une zone portuaire avant d'aboutir à Couëron. Le parcours de la Loire à Vélo se poursuit rive gauche mais nous décidons de rester rive droite jusqu'au Croisic.

La suite de notre itinéraire est assez dépaysant : nous traversons une zone de marais; ici, on ne peut plus approcher la Loire. Après quelques kilomètres sur de toutes petites routes, nous voilà à St Etienne de Montluc.

Puis, direction Cordemais, petit village isolé mais très riche en raison de la présence d'une centrale électrique. Merci EDF!
Le camping est assez chic, plein de mobil-homes. Nous n'avons pas le temps de nous installer, il nous faut de toute urgence rejoindre la supérette du village avant sa fermeture. Nous y arrivons in extremis. Puis, retour au camping où nous pique-niquons à côté de nos vélos. Puis, montage des tentes et dodo !